apprendre vraiment autrement

Le rêve de Dan’A

Le rêve de Dan’a est une exploration de nouvelles manières d’agir et de vivre en connexion avec les autres et la nature. Reprendre contact avec le vivant, c’est prendre le temps de s’écouter, d’écouter les autres et d’écouter le monde. Reconstruire un récit qui compte et qui transforme, revoir ses fondamentaux de personne, de manager, d’acteur du changement, de cadre, de formateur.

N

Un temps pour réduire les écarts entre ce que l'on vit et ce que l'on aimerait vivre seul, en équipe, dans son organisation ou sur son territoire

N

Une formation itinérante de 3 jours 1/2 avec les ânes Kansas, Gygesse et Klarine

N

Prochain rêve de Dan'A : du 5 au 8 septembre départ de Bézier à 12h30

Notre vision

Contacter autrement le monde c’est possible et cela commence par de nouveaux récits. En puisant au coeur d’une expérience sensible, il s’agit d’écrire une histoire alternative, d’identifier ses ressources et de poser  sa vision

Notre mission

En tant que professionnel de la pédagogie et de l’innovation, nous avons compris qu’il faut ralentir pour être force de nouvelles propositions qui valent pour soi, son équipe, son organisation ou son territoire.

 

Notre histoire

Nous prenons le temps de nous poser, de respirer pour nous ancrer dans des pratiques professionnelles plus sereines et plus connectées dans le vivant qui nous nourrit.

Que produit l’expérience?

Une expérience sensible

Pendant 3 jours 1/2 l’expérience alterne marche lente avec des ânes, temps d’écoute profonde, temps d’observation et temps individuels et collectifs d’écriture de récits et d’élaboration de scénarios. Tout au long du cheminement, les participants vivent la force du coaching narratif dans un cadre apaisant et avec la complicité amicale d’ânes et l’appui maieutique de deux coachs expérimentés.

 

Ce que les ânes ont à nous apprendre

Les ânes sont méconnus, souvent méprisés et mal jugés. Pourtant issus du désert, ils ont de grandes facultés d’adaptation et des qualités d’observation exceptionnelles. Leur douceur en fait des compagnons d’expérience incroyable. Leur présence est un véritable soin pour nos âmes. 

La puissance du coaching narratif

Le travail d’ancrage au vivant s’articule à la pratique du coaching narratif, dont l’histoire remonte à la volonté  d’aider les aborigènes australiens qui, dispersés sur leur territoire avaient perdu le fil de leur histoire

Trois bénéfices clés de l'expérience "Rêve de Dan'A"

Trouver des ressources dans le vivant

L’apprentissage se déroule en pleine nature, c’est une opportunité de contempler, de s’inspirer d’utiliser le biomimétisme pour aborder les questions complexes que l’on se pose sous un autre angle.

Apprentissage holistique

Dans l’apprentissage visé, le groupe compose avec l’énergie d’humains, d’ânes et de toute la nature du parc régional du haut languedoc. La réflexivité proposée se déroule à 360°

Construire un récit pour faire évoluer ses pratiques professionnelles

Chaque participant ou équipe nourrit de relations authentiques identifie son récit préféré pour faire évoluer ses pratiques par le coaching narratif et l’explicitation de l’expérience.